3 astuces pour réussir un puzzle 3D en bois

par Jessi
assembler puzzle 3d

L’assemblage d’un puzzle classique demeure déjà un véritable casse-tête, la construction d’un puzzle 3D l’est encore plus. Il ne s’agit plus d’un simple jeu d’enfant, contrairement à l’autre, mais plutôt un outil de stimulation de l’intelligence et de la créativité qui nécessite beaucoup de réflexion. On adore jouer le jeu mais la patience exigée et la difficulté présentée peuvent décourager certains à arriver jusqu’au bout. Néanmoins, avec l’application de quelques astuces et bonnes pratiques, il sera facile pour vous d’avoir une certaine motivation pour reproduire votre modèle.        

Bien choisir le kit de puzzle 3D en bois

Différentes marques de puzzles 3D en bois se présentent sur le marché. Pour être certains d’être en présence des meilleurs modèles, sollicitez les marques leaders, comme Golemites.

Les puzzles 3D en bois existent en un vaste éventail de kits. Ainsi, le jeu est disponible en différents niveaux de difficulté, en divers modèles à construire et en différents nombres de pièces. Bien sûr, votre goût est un élément essentiel à prendre en compte dans le choix, mais pas seulement ! Votre expérience  nécessite aussi une certaine considération. Si vous êtes débutant pour le jeu, n’optez pas pour les niveaux avancés avec des centaines de pièces. Tournez-vous plutôt vers les puzzles 3D en bois avec des modèles simples, de petite taille et avec diverses nuances de couleurs. Cela vous permet non seulement de vous tenir loin des difficultés, mais également d’ajuster votre compétence.

Suivre les bonnes étapes

Certains se précipitent dès qu’ils voient une pièce qu’ils pensent être la clé du puzzle 3D en bois et d’autres se trouvent dans l’excitation de commencer le jeu sans prendre le temps d’élaborer un plan. Cette démarche précipitée ne résulte généralement que des échecs, suite à la désorientation du joueur depuis le début. Le puzzle 3D en bois exige en fait une certaine organisation pour assurer la réussite de la construction.

La première étape à adopter consiste à repérer les constituants similaires. Triez ensuite les pièces par formes, par numéros, par motifs ou par couleurs. Dès que le triage terminé, vous pouvez commencer l’étape la plus fun qui est l’assemblage. Tout en suivant les images présentées dans la boite, nous vous conseillons de commencer celui-ci par le bas du puzzle. Ainsi, il sera plus facile de constater la progression du montage. Une fois le modèle reproduit, terminez le jeu par l’ajout des accessoires pour que le produit soit prêt à être utilisé.  

Avoir de la patience

Avant de procéder à l’assemblage, prenez le temps d’observer la structure finale de la maquette et de lire les instructions indiquées par le fabricant. Parfois, la construction d’un puzzle 3D en bois devient compliqué car le joueur refuse d’être guidé par le constructeur. Soyez également conscient de l’importance des pauses durant l’assemblage des pièces. Jouer continuellement au jeu peut provoquer une forme de stress contre-productif. Prenez donc le temps de manger, de profiter de l’aire frais, de discuter avec vos amis, etc.  

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer