Accueil » Un expert Vannierpatrimoine.com nous donne son avis sur l’investissement dans l’or

Un expert Vannierpatrimoine.com nous donne son avis sur l’investissement dans l’or

par Celia
397 vues

Investir dans l’or a toujours été la meilleure alternative pour éviter les périodes d’effondrement économique. Actuellement, la guerre en Ukraine et la crise sanitaire sont à la base de la forte inflation existante. Il est donc normal que les investisseurs, qu’ils soient débutants ou professionnels, aillent vers l’or. Toutefois, voici les connaissances à avoir avant de procéder à un tel placement?alternatif !

Investissement or : comment cela se passe-t-il ?

Le mécanisme d’achat et de vente de l’or est assez simple. Il suffit à une personne lambda d’avoir les ressources nécessaires pour acheter des lingots d’or ou de l’or papier. Une fois que l’achat est effectué, il faut trouver la meilleure opportunité pour céder le métal jaune à un montant plus élevé. Ce qui implique l’obtention d’une plus-value.

Toutes ces transactions se déroulent par le biais d’un intermédiaire spécialisé et agréé par les institutions compétentes. Toutefois, avant de se référer à ces professionnels, il est important d’avoir quelques connaissances de base. Il s’agit en l’occurrence :

  • du cours de l’or
  • de la règle fiscale en vigueur
  • de la rentabilité du métal précieux

Grâce à ces informations, l’investisseur est en mesure de mieux analyser les offres faites par les différentes plateformes de trading. Ainsi, il pourra prendre une meilleure décision. À ce propos, il peut choisir comme intermédiaire les banques centrales ou les sites web jouant le rôle de brokers.

Investir dans l’or : les avantages et les inconvénients

Bien que l’investissement alternatif soit une bonne option, il n’en demeure pas moins sans inconvénients. L’investissement or n’en fait pas exception. En effet, malgré la multitude de privilèges offerte par ce métal précieux, il impose certaines contraintes à son possesseur.

Avantages à investir dans l’or

L’or a toujours été une valeur refuge pour le « trader ». Il s’en sert pour s’assurer qu’aucun bouleversement économique ou boursier ne lui fasse perdre son épargne. En effet, la valeur de l’or ne s’amenuise pas. Au contraire, elle évolue avec le temps. Par conséquent, le lingot d’or ayant un grand nombre d’années peut atteindre plus de 100% de sa valeur initiale.

Cette évolution du prix de l’or est encore plus rapide lorsqu’une crise géopolitique ou sanitaire vient ralentir l’économie mondiale. Ensuite, malgré la grande dématérialisation observée dans le monde actuel, l’or reste toujours tangible. En guise de preuve, les banques fédérales possèdent les plus grandes réserves d’or.

Avec cette qualité, l’or peut être transporté partout. Ce qui implique qu’il peut être converti dans toutes les monnaies. De cette façon, l’investissement alternatif avec l’or est facile et rapide. Sur le plan de la fiscalité, une exonération de taxation est à obtenir sur le long terme.

Inconvénients

Investir dans l’or n’est pas sans risque. Pour cette raison, le financement doit suivre certaines contraintes. Tout d’abord, l’investisseur se doit d’acquérir certaines connaissances dans le domaine du trading de l’or. Par la suite, il doit vérifier la fiabilité de son intermédiaire. Cette précaution lui évite de se faire voler par des sites internet fantômes. 

Enfin, il lui faut aménager un espace sécurisé pour le stockage de l’or physique. À ce propos, il est important qu’il sache où s’en procurer. Pour une meilleure sécurité, l’achat de l’or peut se faire par le biais des entreprises aurifères.

Un intermédiaire performant : la règle d’or

Pour une vente d’or réussie, il faut un broker efficace. Les sites réputés, à l’instar d’aucoffre.com, proposent des services satisfaisants. Cependant, vannierpatrimoine.com  offre une prestation de haut de gamme. Les différentes options incluses dans ses faveurs en sont la preuve. En effet, avec cette plateforme, l’utilisateur profite des avantages suivants :

  • inscription à 0 euro
  • démarche administrative inexistante
  • exécution des opérations en ligne de partout sur la planète.

En matière d’achat et de revente, cette plateforme sécurisée offre une grande aubaine à ses adhérents. Par son biais, l’entrée sur le marché de l’or est possible avec 1200 euros. La cession peut se faire en 24h avec une plus-value assurée.

Les fonds gagnés restent à la disposition du titulaire du compte. Par conséquent, les retraits sont rapides. Par ailleurs, une aire d’entreposage de lingots d’or est disponible dans une zone franche en Suisse. Néanmoins, l’acheteur peut tout aussi les stocker chez lui.

Voilà en somme les préceptes à connaître avant de se lancer dans l’investissement or. De ce fait, il vous sera facile d’éviter les effets négatifs de l’inflation et profiter de l’effet levier du marché boursier. Grâce à vannierpatrimoine.com, vous êtes certain de vous en sortir gagnant !

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies