Connaître la fiabilité d’un robot trading ?

par Marie Dupon
robot trading fiable

En ce moment, de nombreux traders cherchent le meilleur robot trading pour dénicher la bonne stratégie sur les différents marchés. Le robot trading fiable est un programme informatique dernier cri dédié à la pratique du trading. Il peut donner automatiquement des ordres. L’offre de robot de trading intervient principalement sur la plateforme d’échange qui constitue un marché non régulé, sur lequel s’échangent les devises.

Un robot trading fiable : les critères

Un robot trading fiable comme Orkke a pour vocation de s’adresser aux investisseurs qui recherchent des conseillers en gestion de patrimoine traditionnel. Il est capable de s’adresser tout particulièrement, aux investisseurs les plus modestes et de les aider dans les analyses des données. Pour choisir ce robot, il faut donc prendre en compte ce critère. Après, il est nécessaire aussi de considérer les tarifs des services. Ces derniers doivent être moins élevés que ceux d’un conseiller en gestion de patrimoine.

Il faut savoir qu’Orkke est une plateforme de trading à hauts rendements. Si on souhaite investir en trading en utilisant ce robot, on peut être très performant En effet, il possède de puissants algorithmes. Un des critères importants à prendre en compte dans le choix d’un robot trading fiable est sa performance. Il ne faut pas la négliger pour éviter de perdre de l’argent.

Minimiser les risques de pertes avec un robot trading comme Orkke

On peut réduire les risques de perte en utilisant le robot trading fiable comme Orkke. Ce dernier est capable de repérer les promesses de gains rapides et importants souvent annoncées aux épargnants dans des publicités diffusées sur internet ou par démarchage téléphonique. Les pratiques des sites litigieux sont identifiées par cette intelligence artificielle. Il est capable de faire une enquête sur nombreuses plaintes des épargnants, qui font état de pertes, qui peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers d’euros.

En réalité, le robot trading fiable Orkke consulte et suit à la lettre les règlements établis et les listes noires publiées par l’Autorité des marchés financiers. Cette dernière met en garde les traders, en publiant régulièrement la liste noire, sur son site internet concernant des sites de placement sur le marché proposant des investissements sur le marché des changes ou via des options binaires, sans être autorisés à exercer. Le robot trading Orkke identifie automatiquement les sites non autorisés.

Conseils pour trader sans risque avec la plateforme Orkke

Le meilleur conseil pour trader conformément et sans risque est d’être vigilant sur les slogans publicitaires. On doit absolument éviter de se tromper sur la campagne publicitaire concernant le taux de réussite élevé.

Il faut faire attention au taux de réussite publié sur le site comme moyen d’attraction. Certaines publications sont mensongères. Un robot trading qui se vante d’avoir 95 % de taux de réussite est une arnaque. Il est possible un taux de réussite élevé grâce à un robot trading fiable, mais cela ne signifie pas que celui-ci est rentable.
Il est possible de gagner par exemple 8 fois sur 10 avec un robot trading performant tel qu’Orkke. Toutefois, si on gagne 2 euros par échange qu’on multiplie sur 8. On reçoit 16 euros nets pour les 10 échanges boursiers. Or, les deux échanges pourront être une perte considérable avec un stop loss. On peut estimer par exemple à 8 euros par échec dans le forex. On compte donc 16 euros de perte pour les deux échecs. On peut donc perdre avec un robot trading de taux de réussite de 80 %.

On peut penser que cet exemple est extrême, mais c’est malheureusement une vérité. Dans le cas contraire, un robot trading avec 30 % de réussite ne veut pas dire que c’est un robot qui est perdant.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer