Relation amoureuse : Il ne veut pas s’engager

par Morgane
Relation amoureuse

Trouver un homme sérieux qui ne cherche pas une simple aventure d’un soir n’est pas évident. Il y en a beaucoup qui veulent juste s’amuser. Comment savoir qu’il ne cherche pas une relation sérieuse avec vous ?

Et s’il n’a nullement l’intention de s’engager ?

Une fille aujourd’hui et une autre demain, cela ne dérange pas certains hommes. Au contraire, on dirait que cela accroît leur notoriété, ils deviennent de plus en plus populaires. Aux yeux des autres hommes, ils sont des modèles sur qui copier pour conclure avec une femme. Pour certaines femmes, c’est l’homme avec qui sortir à tout prix, même si c’est pour une nuit. Les hommes qui veulent entretenir une véritable relation amoureuse semblent si rares de nos jours. Peut-être qu’ils sont déjà tous casés. Mais vous, vous avez eu de la chance, vous avez trouvé l’homme idéal. Il a fallu écumer les applications, les plateformes et les sites de rencontres mais cela en valait la peine. Au bout de longs mois de recherche, vous l’avez enfin trouvé ! Vous saluez votre persévérance sans quoi vous seriez encore seule aujourd’hui. D’ailleurs vous pouvez toujours consulter le blog de cette page pour trouver des conseils pratiques.
Vos échanges en ligne se sont bien passés et rapidement, vous avez voulu vous voir. Ça a été un peu gênant, il y a eu quelques couacs au début mais au final, ça s’est bien passé. Puis, après le premier rendez-vous, un deuxième et un troisième et ça n’a plus arrêté. Vous êtes séduite, complètement et vous avez l’impression que lui aussi est ferré. Ce qui vous semble un peu étrange, c’est que lorsque vous parlez de l’avenir, il se dérobe toujours. Il vous dit de vous concentrer sur le moment présent, de savourer cet instant où vous êtes ensemble. Dès que vous évoquez la famille ou un sujet de ce genre, il fuit. Il élude vos questions et parfois, il se fâche : ” Pourquoi tu me prends la tête avec tout ça ? ”. Sachez que c’est le type d’homme qui n’a aucunement l’intention de s’engager.

Les signes qu’un homme ne veut pas une relation durable

Si vous êtes ensemble depuis quelques mois, il dit que cela fait longtemps que vous vous fréquentez. C’est sa définition d’une relation durable. Si vous rencontrez ses amis ou ses collègues, il ne vous présente pas comme sa petite amie. Pour lui, vous êtes une amie, quand il est d’humeur généreuse, il vous appelle ” bonne amie ”. Pourtant, de votre côté, c’est clair, c’est votre petit ami. Or, un homme qui vous aime réellement et qui souhaite passer sa vie avec vous n’hésitera pas à vous appeler sa femme. Donc, malheureusement, c’est certainement un homme avec beaucoup de charme mais ce n’est pas celui qui va vous épouser. Est-ce que vraiment, vous n’êtes qu’une partenaire sexuelle pour lui ? C’est le cas s’il peut se passer de vous plusieurs jours. Il ne donne aucune nouvelle, vous n’êtes pas sa priorité.
Vous avez beau lui envoyer des messages pour lui demander comment il va, qu’il vous manque, rien. Pas de réponse ou très longtemps après, voire le lendemain ou 2 jours après. Vous ne comptez pas vraiment pour lui, il a d’autres projets et vous n’en faites pas partie. Il est temps d’ouvrir les yeux et de ne pas perdre votre temps avec lui. Il ne sera ni votre mari ni le père de vos enfants. D’ailleurs, c’est une bonne chose de savoir dès maintenant que ce n’est pas la bonne personne. Même si c’est dur, même si vous avez rêvé que tous les deux, c’est pour la vie, tournez la page. Cet homme ne veut pas s’engager.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer