3 conseils pour reprendre le sport après une longue pause

by Salma
programme de sport

Pour une raison ou une autre, il se peut que vous arrêtiez de vous entraîner pour une longue période et trouvez des difficultés à reprendre. Voici quelques conseils pour recommencer du bon pied.

Rappelez-vous vos gains quand vous étiez actif

Si vous pratiquez du sport régulièrement avant, vous savez sans doute tous les bienfaits qu’il procure au corps et à l’âme. Et quand vous hésitez à reprendre l’entraînement et trouvez chaque jour des excuses, rappelez-vous la sensation de bien-être (hormis quelques douleurs musculaires) après une bonne session. Repensez à votre satisfaction chaque fois que vous avez atteint un nouvel objectif ou que vous avez remarqué un changement positif.

Commencez par un entraînement facile et court

Vous rappeler vos anciens exploits est bien, mais il faut tout de même être réaliste et adapter vos expectations à la nouvelle situation. Vous devez prendre en compte votre longue pause, une éventuelle prise de poids et le manque d’énergie lors des premières sessions de sport. Commencez donc avec une routine courte avec des exercices faciles et des jours de repos en intervalle si nécessaire.

Soyez flexible dans votre programme de sport

Toujours dans le même sens, essayez d’être flexible en mettant en place votre programme de sport. Le temps idéal pour exercer est celui qui vous convient le plus, matin ou soir, et vous pouvez choisir les exercices qui vous suscitent et les interchanger sur la semaine. Il n’est pas nécessaire de suivre le même programme à la lettre chaque jour.

C’est également utile de trouver de nouvelles sources de motivation et raisons de vous entraîner.

Facebook Comments