Gérer un pressing : tout un art

par Maria
gérer un pressing

Le nettoyage à sec est le besoin de tous dans le monde. Les gens peuvent arrêter d’acheter de nouveaux vêtements, mais ils ne peuvent jamais arrêter de les nettoyer et les ranger (sauf s’ils aiment les vêtements sales mais j’en doute).

Mais il y a eu une baisse des services de nettoyage à sec depuis les dernières années, et il y a des raisons à cette baisse, qui incluent l’acceptation des vêtements décontractés sur le lieu de travail, la diminution de la production de vêtements “uniquement pour le nettoyage à sec”, les vêtements à bas prix, et les séchoirs à vapeur pour les maisons. Mais ne vous inquiétez pas. Vous trouverez dans cet article quelques stratégies pour améliorer l’efficacité de votre entreprise de nettoyage à sec.

Utilisez un logiciel de point de vente

Un système POS, qui signifie Point of Sales system (système de point de vente) vous aidera vous et votre client. Il peut recueillir des données sur les clients, gérer vos clients dans plusieurs succursales (si vous en avez), aider les clients à suivre le processus de nettoyage à sec de leurs vêtements, et peut également leur envoyer des messages si leurs vêtements sont prêts. De cette façon, un logiciel de production pour pressing aide vos clients à rester informés du traitement de leurs vêtements, ce qui vous aidera ensuite à fidéliser et à l’augmentation des ventes.

Améliorez votre activité de manière innovante

Vous pouvez augmenter le nombre de vos sites pour accroître le nombre de vos clients, mais ce n’est pas une solution réalisable pour tout le monde, car de nombreux pressings ne peuvent pas se le permettre. Mais vous pouvez toujours trouver des moyens innovants d’accroître votre offre de services. 

Plus vous offrez de services à vos clients, plus les gens viendront vers vous. Parmi ces moyens, citons les services Click-and-Collect, autrement dit les commandes en ligne puis le dépôt rapide de leur affaire. Vous pouvez élargir votre clientèle en offrant différents services à différents types de personnes pour répondre à leurs besoins.

Faites votre propre promotion

Rappelez-vous toujours que, quelle que soit la bonne marche de votre pressing, il faut faire de la promotion à tous les niveaux. Vous avez toujours besoin de nouveaux clients et le marketing vous aidera à fidéliser vos clients actuels. Le moyen le plus simple d’y parvenir est de recourir aux réseaux sociaux. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec ces derniers, un logiciel de gestion pourrait vous permettre de faire aisément des campagnes de mailing ou SMS personnalisés.

Auto-analysez votre pressing

N’oubliez pas d’analyser votre pressing de temps en temps. Cela vous aidera à savoir quels domaines doivent être améliorés. Fixez des objectifs à vos employés pour les garder motivés et les aider à atteindre leurs buts. Présentez à vos clients une meilleure image de votre pressing après chaque analyse.

Typiquement, un bon logiciel de gestion vous créera automatiquement les rapports statistiques souhaités. Une bonne analyse, c’est comprendre ce qui marche et le mettre à profit !

Vous avez toutes les cartes en main, essayez-les, c’est le succès garanti !

Pour essayer le logiciel de gestion, vous pouvez contacter l’éditeur de logiciel pour pressing Hangers.io

gestion de pressing
Facebook Comments

Vous pouvez également aimer