Tout comprendre sur le netlinking seo

par Marie Dupon
netlinking seo

On entend souvent parler de netlinking et de SEO sur la toile ces dernières années. Selon les experts, il s’agirait d’une méthode bien pensée, qui permettrait d’accroître le chiffre d’affaires d’un site. Si vous voulez tout savoir à ce sujet, il ne vous reste qu’à continuer attentivement votre lecture.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Nombreux sont ceux qui se posent encore cette question de nos jours. Toutefois, la réponse est assez simple, sachant qu’il s’agit ici d’une méthode qui vise principalement à accroître la visibilité d’un site. Pour ce faire, le netlinking se base sur l’accroissement du nombre de backlinks qui pointent vers un site. C’est ce que l’on appelle, netlinking, link building, ou encore linking externe.

En optant pour le netlinking, vous pouvez alors vous attendre à avoir une meilleure popularité sur la toile. Toutefois, il y a un hic à ne pas négliger, notamment en ce qui concerne les liens externes. Pour que ces derniers soient utiles, il est impératif qu’ils soient balisés en Do Follow. Mais plus encore, il est largement préférable d’obtenir des liens venant de sites qui traitent le même sujet que le vôtre.

Comment fonctionne le netlinking ?

Le netlinking seo est, certes, une stratégie durable et hautement efficace. Mais pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes, veillez à le confier à des experts. Et pour vous assurer d’avoir un bon suivi, vous devez tout de même comprendre les grandes lignes de cette stratégie. Pour cela, il vous faut commencer par vous assurer d’avoir des backlinks de qualité.

Vous devrez alors vérifier les thématiques traitées par les sites qui vous offrent des liens, et vous assurer qu’ils soient bien dans la même thématique que vous. Ensuite, assurez-vous que ces liens proviennent de sites populaires, et anciens de préférences. Toutefois, tâchez aussi de vérifier que les liens proviennent de plusieurs sites, et non d’un seul. Différents critères sont encore à prendre en compte à ce sujet.

Cependant, sachez que le netlinking seo fonctionne grâce à l’achat ou l’échange de backlinks. Sachez aussi qu’il existe deux différents types de liens en backlink, notamment entre les liens naturels et les artificiels. Toutefois, pour votre netlinking, vous pouvez aussi opter pour le backlink social, en mettant des liens sur les réseaux sociaux. Et si vous avez du temps, vous pouvez aussi partir à la pêche aux liens, en optant pour le link baiting.

Comment assurer son netlinking seo ?

Effectivement, pour qu’un netlinking soit efficace, il est important de se baser sur différents critères et de respecter certaines conditions. Pour cela, il vous faudra plus que tout, privilégier la qualité, et ne pas vous laisser berner par la quantité. Cela vous permettra de vous assurer de vous faire des clients de qualité, avec un important trafic de consommateur actif.

Néanmoins, il vous faudra encore prendre le temps de vérifier vos liens. Pour ce faire, tâchez de mettre en avant les liens naturels et de bannir les liens artificiels. Cela accroîtra considérablement votre positionnement vis-à-vis des moteurs de recherche. Un atout qui impactera massivement votre chiffre d’affaires.

Facebook Comments