Entre des technologies qui s’améliorent et d’autres complètement innovées, c’est important de connaître les high-tech stratégiques qui vont orienter l’industrie. Voici les tendances à suivre de près en 2022.
L’intelligence artificielle générative ou IA générative
On en parle déjà depuis 2 ans, l’intelligence artificielle générative permet grâce à des méthodes d’apprentissage automatique d’apprendre des données et de ce fait générer des artefacts réalistes et originaux. La méthode est très prometteuse dans l’univers du high-tech et le spécialiste d’études de marché Gartner prévoit que 10% des données produites d’ici 2025 seront issues de l’IA générative.
La Data Fabric pour l’intégration des données
La gestion des données présente des enjeux aux entreprises surtout les grands organismes. Les solutions high-tech Data Fabric viennent justement répondre à ces problèmes en permettant une intégration pertinente et flexible des données à travers les plateformes et les utilisateurs des entreprises. Ce qui peut accélérer la création de valeur et réduire jusqu’à 70% les efforts de gestion des données.
L’entreprise distribuée en liaison au travail hybride
Le high-tech de l’entreprise distribuée regroupe les services, solutions et technologies qui se basent sur la distribution depuis différents endroits physiques au lieu de tout centraliser. Le modèle distribué s’avère essentiel pour le travail hybride (combinant le présentiel au télétravail) qui se démocratise partout dans le monde. Gartner prévoit une croissance des revenus de 25% pour les organisations qui adoptent ce modèle.
La liste des tendances tech présentée par la société d’études de marché Gartner inclut 9 autres solutions et concepts dont la plateforme cloud native, les systèmes autonomes, le maillage de la cybersécurité et l’expérience totale.