Les bienfaits de la vanille madagascar

par Emma
vanille

Pour vous procurer de la vanille de Madagascar, vous n’avez désormais plus qu’à faire quelques clics sur les plateformes dédiées. S’invitant de différentes manières chez vous, ce produit peut en effet avoir plusieurs bienfaits insoupçonnés. En voici quelques-uns.

Les nutriments de la vanille madagascar

La vanille madagascar est une excellente alliée afin de parfaire vos recettes de cuisine. Bien qu’elle soit très peu calorique, elle apporte quelques nutriments qui peuvent être essentiels à votre bien-être physique. Dans 100 gr de ce produit, vous avez entre autres 85.6 gr d’eau, 14.4 gr de glucide, 0.03 gr de protéines, 57.7 kcal et 245 kj d’énergie. La vanille de Madagascar ne contient pas de lipide.

En utilisant la vanille dans la préparation de vos desserts, vous allez avoir une saveur sucrée et agréable, en plus d’une senteur exceptionnelle, tout en réduisant le taux de sucre ajouté dans votre corps. C’est essentiel pour la bonne santé cardiaque et pour limiter les risques de diabètes de type 2.

C’est une manière aussi d’apporter de la saveur à vos préparations tout en les allégeant en calorie. Ce qui vous aidera à maintenir votre poids tout en vous faisant plaisir.

La vanille madagascar pour le système digestif

La vanille madagascar serait bonne pour votre système digestif. En effet, elle aide dans la digestion et est connue pour être un anti-flatulence efficace et naturelle.En utilisant de la vanille dans vos recettes, vous ouvriez l’appétit de vos convives. Vous boostez également la production d’enzyme dans l’estomac qui facilitera la digestion par la suite.

Avec sa saveur et son arôme, la vanille de Madagascar se mariera parfaitement à la majorité des préparations à faire en cuisine. Elle est assez simple à utiliser. Il vous suffit de couper la gousse en deux dans le sens de la longueur pour en récolter les graines.

Pour un maximum de saveur dans vos plats, et une bonne efficacité dans l’entretien de votre système digestif, on vous recommande les gousses de vanille assez sombres et grasses. Elles sont de meilleure qualité.

La vanille madagascar serait un bon antistress

Il semblerait également que la vanille madagascar soit très efficace contre le stress et l’anxiété. Elle vous apporte du réconfort. Elle vous aide à vous détendre. Elle vous permet de vous sentir mieux dans votre peau. Au fait, elle est du même acabit que le chocolat. 

Elle s’invite généralement dans les recettes de pâtisseries et de glace. Ce qui vous en facilite l’utilisation. Comme susmentionnée, elle est peu calorique, beaucoup moins d’ailleurs que le chocolat. Ce qui est plus attirant.

Outre ces bienfaits, la vanille madagascar pourrait aussi avoir des effets aphrodisiaques. Elle est donc conseillée pour les repas de rendez-vous amoureux afin de mettre toutes les chances de votre côté. Sans compter qu’elle pourrait ralentir le vieillissement de vos cellules et vous permettre de rester jeune plus longtemps. Elle agit notamment sur la peau et les cheveux, mais aussi les ongles. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi les grandes marques de cosmétiques en sont aussi folles depuis quelques années.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer