Une borne d’arcade personnalisée, c’est possible avec Flex Arcade !

par Maria
borne d’arcade personnalisée

Pourquoi se contenter d’une borne d’arcade classique quand vous pouvez la personnaliser ? Les fans du retrogaming connaissent l’intérêt d’une conception sur-mesure pour l’expérience de jeu et découvriront ici comment s’y prendre.

Qu’est-ce qu’une borne d’arcade retrogaming ?

Populaire partout à travers le monde, la borne d’arcade est une machine payante qui permet de jouer aux jeux vidéo d’arcade. On la retrouve dans différents lieux ouverts au public comme les bars, les centres commerciaux, les établissements de divertissement et même des salles d’arcade. La borne d’arcade est particulièrement associée au rétrogaming, c’est-à-dire aux jeux vidéo anciens comme Street Fighter et Super Mario. Mais elle est de plus en plus convoitée pour profiter d’expériences authentiques et de sensations élevées sur des jeux plus récents.

Comment choisir la bonne borne d’arcade ?

Le marché de la borne d’arcade retrogaming est assez vaste avec plus de 10 000 modèles commercialisés à travers le monde. Comment choisir la bonne machine ? Sachez d’abord qu’on distingue entre deux catégories : la borne générique qui peut accueillir n’importe quel jeu d’arcade et la borne dédiée conçue pour un seul jeu. C’est le premier critère à sélectionner en fonction de vos besoins, puis considérer l’espace (bornes classiques ou XL, bartop ou tables) et vérifier la qualité de l’écran. Le prix est un critère non négligeable, en plus du design et des possibilités de personnalisation.

Pourquoi une borne d’arcade personnalisée ?

Si vous n’arrivez pas à trouver un modèle parfaitement adapté à vos besoins (et à votre budget) ou que vous préférez vous distinguer des autres, sachez qu’il est possible de personnaliser une borne d’arcade en kit. Il faudra alors passer par un fabricant qui offre la conception sur mesure et propose éventuellement différentes options de personnalisation. La personnalisation est intéressante d’un point de vue marketing pour les salles de jeu, alors que les entreprises peuvent y installer une borne d’arcade pour créer un lieu de divertissement.

Comment personnaliser sa borne d’arcade ?

Comme indiqué précédemment, il est nécessaire de passer par un constructeur qui propose la personnalisation des bornes d’arcade. Vous avez alors accès à un configurateur 3D qui permet de choisir différentes options esthétiques et même techniques de votre borne d’arcade. On commence avec le modèle, soit un bartop ou une machine full-size. Vous pouvez choisir la couleur du châssis, la couleur des boutons et joysticks ainsi que des motifs de décoration inspirés des jeux rétro populaires ou des films.

Pourquoi le faire chez le spécialiste Flex Arcade ?

Il est important de passer par un fabricant expérimenté qui propose une large sélection de choix quant à la personnalisation de votre borne d’arcade. C’est le cas de Flex Arcade qui est un expert de borne d’arcade retrogaming. Il donne accès à plus de 30 systèmes et des milliers de jeux, en plus d’assurer une fabrication 100% en France. Vous pouvez choisir entre des dizaines de coloris et de motifs de décoration ainsi que 7 modèles de bornes d’arcades. La livraison se fait partout dans le monde et vous avez la possibilité de payer en 3 à 4 fois sans frais.

Que ce soit pour un usage personnel ou commercial, la personnalisation des bornes d’arcade est une option à considérer surtout que les tarifs restent raisonnables chez des constructeurs spécialisés comme Flex Arcade.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer