4 conseils pour débuter dans l’investissement en immobilier

par Celia
investissement immobilier

Le domaine de l’immobilier présente d’intéressantes opportunités à qui souhaite y investir, mais une préparation rigoureuse est essentielle avant de vous lancer. Voici 4 conseils que tout investisseur débutant doit suivre.

Se former dans l’investissement immobilier

Il ne suffit pas de suivre les recommandations d’amis investisseurs pour devenir un bon investisseur en immobilier. Il y a plusieurs aspects auxquels vous devez vous former comme la négociation, le financement et la gestion. Vous pouvez souscrire à une formation pertinente ou bien opter pour l’autodidactisme si vous pensez assurer.

Se renseigner amplement sur la fiscalité

Connaître la fiscalité immobilière et foncière n’est pas seulement important pour faire les bons choix, mais surtout pour travailler dans les règles et éviter litiges et situations périlleuses avec la loi. C’est une partie cruciale de votre formation en immobilier avant de vous lancer et en permanence pour être à jour.

Déterminer et choisir son profil d’investisseur

Il existe différents profils d’investisseurs et c’est important de définir le vôtre avant d’entreprendre dans l’immobilier. Ça dépend de votre patrimoine actuel, de votre épargne et de vos objectifs et préférences. Il faudra surtout choisir entre l’investissement sécuritaire et à risque et si vous allez investir votre temps ou votre argent.

Mener une véritable étude de marché

Comme pour tout autre projet, réaliser une étude de marché est crucial et vous permet de déterminer s’il faut poursuivre l’idée et, si oui, comment vous y prendre. Vous trouverez de nombreuses informations et des modèles d’études de marché à ce propos sur le web.

C’est également important d’être entouré de personnes qui travaillent dans l’immobilier comme les conseillers, les courtiers et bien entendu d’autres investisseurs.

Facebook Comments