Bracelet ambre en argent : les particularités de ce bijou raffiné

par viola
bracelet ambre

Le bracelet ambre en argent attire de plus en plus d’adeptes étant donné ses particularités. C’est un bijou raffiné qui se démarque par ses couleurs uniques et son aspect sophistiqué. Nombreux sont les modèles disponibles sur le marché. Ce qui vous permet de trouver la forme et la taille qui vous conviennent. 

Pourquoi choisir un bracelet ambre en argent ? 

Choisir un bracelet ambre en argent vous apporte beaucoup de bienfaits. Considéré comme une pierre de protection, l’ambre agit sur le plan physique et moral. Il possède également des vertus anti-inflammatoires et stimulatrices de défenses immunitaires sur l’organisme. Il contribue à soulager les douleurs articulaires et musculaires. En tant que stimulateur de défenses immunitaires, l’ambre permet de réduire les attaques des microbes et des virus. Les personnes qui le portent sont moins vulnérables à la fatigue chronique, aux allergies et aux problèmes de peau. 

Sur le plan mental, le bracelet ambre en argent permet à la personne qui la porte de mieux exprimer sa personnalité. Il améliore la capacité de son propriétaire à travailler de manière plus efficace en stimulant sa concentration et sa réflexion. Sachez que ce bijou est aussi connu pour sa fonction anti-stress. Il est utilisé pour lutter contre l’anxiété tout en améliorant la qualité du sommeil. 

Qu’est-ce que l’ambre ? 

En effet, l’ambre a été utilisé depuis des milliers d’années par l’homme pour concevoir des objets d’art et des bijoux. C’est une pierre qui est très facile à manipuler car elle se polit facilement pour obtenir les formes lisses et brillantes. En réalité, elle n’appartient pas à la catégorie du minéral mais du végétal. Elle se forme à partir d’une résine qui s’est fossilisée au fil de plusieurs millions d’années. 

L’ambre se distingue par sa couleur miel ou cognac apportant de la chaleur à votre accessoire. D’ailleurs, c’est l’une des pierres les plus prisées en joaillerie. Il appartient à la famille des pierres fines et des gemmes d’origine organique comme la nacre, le jais, les perles, le corail et l’ivoire. 

Le bracelet ambre en argent : un accessoire tendance

Le bracelet ambre en argent est disponible en plusieurs couleurs allant du jaune le plus pâle au brun le plus sombre. La couleur jaune fait penser à celle du cognac. Ce qui permet d’apporter de l’élégance à votre poignet et à votre tenue. Sa forme et sa texture s’associent facilement avec n’importe quel style de tenue. Quant à l’argent, il apporte un aspect précieux à votre bracelet ambre. Toutefois, pour maintenir la qualité de votre bijou en ambre, il est recommandé de bien l’entretenir. Comme le bracelet ambre est composé de résine, il faut le mettre à l’abri de la chaleur. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser une petite éponge avec de l’eau froide et du savon. Puis, il faut frotter délicatement les pierres. Les matières abrasives sont à bannir pour éviter de rayer la surface de l’ambre. Il ne vous reste qu’à essuyer votre bracelet avec un chiffon doux et propre. Pour maintenir son éclat, il faut l’enlever lorsque vous effectuez des tâches ménagères, du sport ou du jardinage.

Facebook Comments

Vous pouvez également aimer