Accueil » Les 7 conseils pour sélectionner votre compagnie internet à Montréal

Les 7 conseils pour sélectionner votre compagnie internet à Montréal

par Nora Eref
8 vues

Vous recherchez une compagnie internet à Montréal ? Lorsque l’on choisit une offre internet, il est important de prendre en compte certains critères pour choisir la meilleure offre. Nous avons donc répertorié pour vous les 7 conseils pour sélectionner votre partenaire compagnie internet à Montréal.

Le test d’éligibilité

Dans un premier, il est essentiel de connaitre son éligibilité. En effet, en fonction de votre adresse postale, vous n’aurez pas les mêmes modes de connexion. Vous pourrez avoir accès à l’ADSL ou à la fibre optique. Pour connaitre le mode de connexion que vous pourrez avoir, vous pourrez effectuer un test d’éligibilité. Vous découvrirez la liste des fournisseurs en saisissant votre adresse. Si vous souhaitez savoir quel mode de connexion offre une compagnie internet à Montréal comme Bravo Telecom, vous pourrez également les contacter directement et faire avec eux un test d’éligibilité.

L’installation gratuite

Lorsque l’on opte pour un partenaire de service internet, il sera nécessaire de faire appel à un technicien pour l’installation, notamment si vous souhaitez installer la fibre optique chez vous. En effet, certains bâtiments sont éligibles à la fibre mais n’ont pas de câble rattaché au logement. Un technicien doit donc intervenir. L’installation peut parfois être facturée chez certains partenaires télécom internet. Néanmoins, d’autres proposent cela gratuitement. Vous pourrez donc privilégier ou négocier avec les opérateurs pour obtenir les frais d’installation gratuits.

L’engagement à une offre d’accès à internet

Comme dans tout contrat, il peut parfois y avoir un engagement. Généralement, la durée varie entre 12 mois et 24 mois. L’engagement implique que vous ne pourrez pas résilier votre contrat avant la fin de cette période. Vous serez donc redevable des mensualités de paiement. Si vous résiliez avant, vous serez contraint de régler des frais supplémentaires qui peuvent parfois être assez onéreux. Il est donc préférable d’opter pour un partenaire télécom internet sans engagement. Vous pourrez donc résilier quand bon vous semble.

Le débit internet

L’une des choses les plus importantes lorsque l’on choisit un contrat est le débit internet. En effet, c’est cela qui va définir si votre offre est bonne ou pas. Cela vous permettra également de savoir si votre contrat est à un bon prix rapport qualité / prix ou non.

Le débit internet

Généralement, un débit internet de 100 mbps offre une très bonne connexion internet. Si vous avez besoin d’une connexion internet optimale, vous devrez choisir un contrat avec au moins 100 mbps.

Les frais de dossier

Lorsque vous devenez nouveau client chez une compagnie télécom internet, des frais de dossier peuvent parfois être appliqués. Ils sont généralement aux alentours d’une centaine d’euros. Cela est assez conséquent, notamment si vous ajoutez à cela les frais d’installation. Néanmoins, certains opérateurs proposent aucun frais de dossier, ce qui est très avantageux.

Le service client et les avis

Le service client est également très important lorsque l’on choisit un partenaire d’accès à internet. En effet, si vous rencontrez un problème internet, vous serez contents d’avoir un prestataire réactif et disponible pour le régler au plus vite et retrouver une connexion. Il est donc essentiel de se renseigner sur la disponibilité du service client et de savoir s’il est réactif. Vous pourrez également regarder les avis des clients qui ont déjà adopté pour l’opérateur d’accès à internet à Montréal en question. Généralement, un prestataire de confiance a une note moyenne de 4 sur 5. Il est également important de lire en détails les commentaires pour savoir ce qui plait et ce qui ne plait pas aux clients actuels.

Les systèmes de parrainage

Le septième conseil que nous pouvons vous donner pour choisir votre partenaire télécom internet est de savoir s’il propose un système de parrainage. En effet, cela peut être très intéressant pour vous. Les forfaits internet sont un coût mensuel qui peut parfois s’avérer onéreux. Pour que vous puissiez être avantagé et bénéficier de réductions sur votre contrat, vous pourrez parrainer des personnes. Certains opérateurs de télécom internet à Montréal proposent des systèmes de parrainage. Il sera donc intéressant pour vous pour pouvoir bénéficier d’une offre avantageuse tout en payant moins cher.

Vous avez dorénavant toutes les clés pour choisir votre compagnie internet à Montréal comme BravoTelecom. Certains d’entre eux proposent des avantages supplémentaires qui peuvent être très intéressants pour vous.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies