Adopter un rituel beauté responsable avec la lingette démaquillante lavable

par viola
lingette démaquillante

Le coton à démaquiller compte parmi les principaux déchets qui viennent remplir nos poubelles de salle de bains. Pour réduire votre empreinte écologique, il est temps d’adopter une routine beauté plus écologique et économique tout en prenant soin de votre peau. La lingette démaquillante lavable est incontestablement l’accessoire qu’il vous faut. Contrairement à ce que vous pouvez penser, elle est loin d’être inefficace ou contraignante. Elle vous offre la garantie d’une douceur incomparable, un lavage responsable, un nettoyage redoutable et un coût aussi doux que votre visage débarbouillé. Il suffit que vous l’essayiez pour l’adopter immédiatement. Vous ne pourrez plus vous en passer.

Utiliser une lingette démaquillante lavable, comment s’y prendre ?

Vous pouvez utiliser vos lingettes démaquillantes lavables de la même manière que vous aviez l’habitude d’utiliser votre  coton à démaquiller habituel. La seule différence c’est qu’une lingette démaquillante réutilisable ne finit pas dans votre poubelle. Vous pouvez la passer dans votre machine à laver. Pour enlever des traces cosmétiques, vous n’aurez qu’à l’humidifier légèrement avec de l’eau tiède ou avec quelques gouttes de votre démaquillant (eau micellaire, lotion, liniment oléo-calcaire ou lait). Pour son entretien, un lavage classique en machine à 30 °C suffira largement. Après chaque utilisation, pensez à frotter les lingettes lavables avec du savon de Marseille. Cela vous permettra d’éliminer les résidus tenaces. Pour la rincer, utilisez de l’eau froide puis laissez sécher à l’air libre. Si vous souhaitez obtenir un résultat impeccable, n’hésitez pas à la glisser dans un filet de lavage et à la passer en machine à 30 °C. En la mettant au sèche-linge sur un mode délicat, vous profiterez d’encore plus de douceur. L’économie réalisée avec la lingette écologique est tout à fait considérable étant donné qu’elle peut être lavée 250 fois.

Gros plan sur la composition d’une lingette démaquillante lavable

En général, une lingette démaquillante lavable est composée de deux faces distinctes. La première face absorbe et fait mousser les produits de toilette que vous utilisez. L’autre face vous servira à essuyer en douceur le produit démaquillant. Il faut aussi noter que la lingette démaquillante lavable offre un grand confort d’utilisation en raison des différentes fibres qui la compose. Ainsi, la face absorbante comprend du coton bio. Il est adapté à tous les types de cosmétique et à tous les types de peaux. Après son passage, il ne laisse aucune trace de maquillage. Cette face peut aussi contenir de la fibre de bambou. Elle est surtout recommandée pour les démaquillants gras et crémeux. Elle sert également à faire mousser les savons. Si vous avez une peau mixte ou grasse, assurez-vous que votre lingette démaquillante lavable comprend des fibres de bambou. Pour les peaux sensibles, la lingette en fibre d’eucalyptus est de mise. Plus doux que le coton, ce matériau permet une parfaite application de tous types de soins. En ce qui concerne la face plus douce, vous pourrez trouver des lingettes démaquillantes réutilisables en coton, en velours ou en polaire. Elles seront un allié de taille pour les peaux les plus sensibles.

Facebook Comments